Les Anglais sacrés champions d’Europe
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Un an plus tard, les jeunes Anglais ont vengé leurs aînés. Au terme d’une finale indécise jusqu’à la deuxième période de la prolongation, l’Angleterre U19 a finalement été sacrée championne d’Europe en venant à bout d’un tenace Israël (1-3) à Trnava ce vendredi soir. Outsiders sur le papier, les Israéliens ont crânement joué leur chance en asphyxiant d’entrée les Anglais. Après plusieurs vagues offensives, les hommes d’Ofir Haim ont vu leurs efforts être récompensés : un crochet pour mettre son vis-à-vis dans le vent puis un missile dans la lucarne de Matthew Cox, Oscar Gloukh s’est offert sans aucun doute l’un des buts de la compétition (1-0, 40e). Bien plus tranchants au retour des vestiaires, les protégés de Ian Foster ont réussi à revenir à niveau rapidement sur une frappe à bout portant de Callum Doyle (1-1, 52e). L’Angleterre s’en est finalement sortie tant bien que mal au bout de la prolongation : grâce à Chukwuemeka (1-2, 108e), puis Aaron Ramsey (1-3, 116e). Cinq ans après le sacre de la génération Mount-James-Sessegnon à l’Euro 2017, l’Angleterre peut se rassurer : les Young Lions ont encore de beaux jours devant eux.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.