Les Américaines bien lancées, la Chine autoritaire
par Léo De Garrigues (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le Mondial féminin de basket est lancé ! À l’occasion des premiers matchs disputés sur le sol australien, les Américaines, favorites de la compétitions, se sont imposées face à la Belgique (87-72). Portées par les 22 points de Breanna Stewart, elles ont vite pris les commandes (14-2) sans jamais les lâcher. Avec 14 points, 7 rebonds et 9 passes, Alyssa Thomas a frôlé le triple double. Dans les autres rencontres, les Chinoises n’ont fait qu’une bouchée des Coréennes (44-107), le Canada a battu de justesse la Serbie (67-60) et le Mali n’a rien pu faire face au Japon (89-56). Avec 26 points, 9 rebonds et 8 passes d’Arella Guirantes, Porto Rico a vaincu la Bosnie-Herzégovine (58-82).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.