Le XV de France s’incline pour son match d’ouverture
par Gary Cohen (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’équipe de France a commencé le Tournoi des Six nations par une défaite contre l’Irlande (17-38), ce vendredi soir, à l’Orange Vélodrome (Marseille). Les Bleus ont manqué leur entame de match, marquée par le carton rouge de leur deuxième-ligne Paul Willems (32e), en raison d’un plaquage au niveau du cou de Caelan Doris. Avec les cinq transformations de Jack Crowley, les Irlandais ont dominé leur sujet (cinq essais à deux) et obtiennent même le bonus offensif pour la première journée de l’édition 2024. Après ce premier échec à domicile, le XV de France aura l’opportunité de se reprendre, dimanche prochain, face à l’Écosse (15h15), au stade de Murrayfield (Édimbourg).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.