Le Salvador vainqueur, le Mexique tenu en échec
par Arnaud Lauzerte (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le Mexique a été accroché cette nuit dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2022 par le Costa Rica sur un score nul et vierge (0-0). Les Mexicains ont cru ouvrir le score par l’intermédiaire de Funes Mori (32′) mais la réalisation a été refusé pour une position de hors-jeu. Au classement, les hommes de Gerardo Martino sont en position favorable avec la 3e place tandis que le Costa Rica est 5e.
Dans le derby d’Amérique Centrale, le Salvador a pris le meilleur sur le Honduras (2-0) et se relance dans la course à la qualification ! Bonilla a ouvert le score en première période (35′) avant que Ceren ne scelle le sort du match en toute fin de rencontre (92′). Les Salvadoriens remontent à 6e place avec 9 points tandis que les Honduriens sont derniers avec 3 unités.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.