Le Real en finale
par Mickael Pinta (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le Real Madrid a eu besoin des prolongations pour se défaire de son éternel rival : le FC Barcelone (3-2) à Djeddah en Arabie saoudite. Les hommes de Carlo Ancelotti, portés une nouvelle fois par un brillant Karim Benzema, retrouveront l’Atlético de Madrid ou l’Athletic Bilbao dimanche en finale. Vinicius a ouvert le score à la 25e minute de jeu avant que Luuk de Jong n’égalise à la 41e. En seconde période, l’attaquant français a profité d’un centre fort de Carvajal, dévié du pied par Ter Stegen, pour redonner l’avantage aux siens. 9 minutes plus tard, à la 81e minute de jeu, Ansu Fati sauta plus haut que tout le monde pour reprendre de la tête un centre d’Alba et envoyé les deux équipes en prolongations. Au cours de ces 30 minutes supplémentaires, Valverde venait qualifier son équipe en finale en concluant de près un magnifique mouvement collectif.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.