Le PSG s’offre Monaco et creuse l’écart sur Nice !
par Dorian Madala (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Un match placé sous le signe de l’offensive ! Le PSG s’est imposé ce soir au Parc des Princes face à Monaco (5-2). Après une bonne entame de partie, les Parisiens ont été les premiers à ouvrir le score grâce à Goncalo Ramos (18e minute). Takumi Minamino a répondu au buteur portugais dans la foulée (22e) avant de voir Kylian Mbappé donner l’avantage aux locaux sur penalty pour s’offrir son 14e but de la saison. La seconde période a été dominé par les joueurs de Luis Enrique qui se sont illustrés à trois reprises (Ousmane Dembélé (70e), Vitinha (72e), Randal Kolo Muani (90e+6)). Le but de Folarin Balogun à la 75e minute n’a pas changé le résultat de la rencontre.
Grâce à ce succès, les Parisiens conserve le trône de Ligue 1 et se mettent à l’abri en prenant 4 points d’avance sur leur concurrent direct, Nice. De son côté, Monaco conserve sa place de 3e.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.