Le PSG débute par une victoire à Nîmes
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Le PSG ne perd pas ses bonnes habitudes. Si le club de la Capitale a ouvert sa saison par une défaite lors du Trophée des Champions contre Nantes (37-33), il a lancé son parcours en Liqui Moly StarLigue par un succès sur le parquet de Nîmes lors de l’affiche de clôture de la première journée. Alors que Dainis Kristopans (6 buts sur 8 tirs) a ouvert le score, c’est bien la « Green Team » qui a fait le jeu et mis en grande difficulté l’arrière-garde parisienne. Alors que Joze Baznik (7 arrêts à 22% d’efficacité) a multiplié les interventions, Mohammad Sanad (7 buts sur 9 tirs) en a profité pour donner quatre longueurs d’avance à l’USAM au bout de onze minutes. Un début de match compliqué qui a poussé Raul Gonzalez Gutierrez à réagir en prenant un temps-mort. La réaction du champion de France ne s’est pas fait attendre. David Balaguer et Nikola Karabatic ont ramené le PSG à un but puis, après un nouvel éclat, un 3-0 initié par Elohim Prandi a permis au club de la Capitale de passer devant au score. Les Parisiens vont ensuite résister aux Nantais et s’imposer de cinq longueurs (28-33) dans une rencontre qui aura été accrochée jusqu’au bout.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.