Le président du Comité olympique russe annonce sa démission
(Reuters) – Le président du Comité olympique russe (ROC), Stanislav Pozdniakov, a annoncé mardi sa démission, citant les « défis géopolitiques » auxquels le sport russe est confronté.
« Les défis géopolitiques auxquels notre pays est confronté dictent la nécessité d’optimiser et de centraliser la gestion des sphères d’activité clés, y compris le sport de haut niveau », a déclaré Stanislav Pozdniakov, qui occupe ses fonctions depuis 2018.
« Pour renforcer encore le mouvement olympique russe, il existe désormais des conditions préalables opportunes, y compris économiques, pour un changement de dirigeant et d’équipe », a-t-il ajouté.
Stanislav Pozdniakov, ancien champion olympique d’escrime, a déclaré qu’il était certain que le comité exécutif du ROC soutiendrait sa proposition lors de sa prochaine réunion, le 7 novembre.
La Russie a été exclue en tant qu’équipe des Jeux Olympiques de Paris l’été dernier et le Comité international olympique n’en a autorisé qu’une poignée à concourir à titre individuel, sous bannière neutre.
(Reportage Reuters ; version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

