Le Portugal s’impose avec la manière
par Mattys Bernard (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
C’est un festival de buts qui a eu lieu ce soir à l’Estadio Algarve. Opposé au Luxembourg lors de cette 6e journée des éliminatoires du prochain Euro, les Portuguais se sont imposés 9-0. Il n’y a pas eu match. Largement dominée par son adversaire, la défense Luxembourgeoise a coulé et le pauvre Anthony Moris n’a pu que constater les dégâts. Les buteurs du jour sont multiples. Si Goncalo Ramos (18’ et 34’), Gonçalo Inacio (12’ et 45’) et Diego Jota ( 57’ et 77’) ont chacun inscrit un doublé, Bruno Fernandes fût l’un des hommes forts du match. Buteur (83’), il a été très altruiste en délivrant 3 passes décisives. Enfin, Ricardo Horta (67’) et Joao Felix (88’) ont également été décisifs. C’est la sixième victoire en autant de rencontres pour le Portugal qui dominent largement le groupe J et tout ça sans avoir concédé le moindre but.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.