Le Nigéria nouveau leader du groupe B après sa victoire contre l’Australie
par Thomas Le Bourdelles (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Dans ce match riche en occasions (37 tentatives), c’est le Nigéria qui s’est imposé malgré l’ouverture du score australienne par l’intermédiaire de van Egmond dans le temps additionnel de la première période (45+1).
Dans la foulée, Kanu (45+6) a permis aux nigérianes de revenir à la marque avant de prendre l’avantage à la 65ème minute grâce à Ohlale. Ces dernières ont même compté de 2 buts d’avance suite à la réalisation d’Oshoala (72ème).La réduction du score de Kennedy à la 90+10 ne changera rien.
Après 2 matchs le suspens est présent au sein du groupe B.
En tête, le Nigéria compte 1 point d’avance sur le Canada et l’Australie (3pts). La dernière journée sera donc décisive.
A noter que l’Irlande est d’ores et déjà éliminée.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.