Le Celta Vigo assure son maintien contre Barcelone
par Milo Langro (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le Celta Vigo vient à bout du FC Barcelone (2 – 1) et assure définitivement son maintien. Avec la réception du Barça, champion depuis déjà plusieurs journées, le Celta Vigo avait pour objectif de se maintenir, défi de taille. Mais au terme d’une entame de match qui avait tout pour ressembler à un cauchemar où les locaux ont vus Franck Kessie ouvrir le score, le refus de son but pour position de hors-jeu a redonné de l’espoir à tout un peuple. C’est juste avant de rentrer aux vestiaires que le milieu espagnol Gabri Veiga va permettre aux siens de souffler (1 – 0, 42’). C’est comme si ce but avait libéré tous les joueurs du Celta Vigo pour cette seconde période. Côté barcelonais, le but était de faire tourner l’effectif avec quatre changements effectués avant la 65e minute de jeu. Gabri Veiga, encore lui, va venir doubler la mise e (2 – 0, 65’) et permettre à son club d’y croire de plus belle. Malgré la réduction du score en fin de match d’Ansu Fati (2 – 1, 79’), le plus important est cette victoire dérochée contre le champion synonyme de maintien assuré pour le Celta Vigo.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.