Le Betis Roi d’Espagne
par Emile Brehant (iDalgo)
La finale de la Copa del Rey aura été jusqu’au bout du bout de son suspense. Ce soir à l’Estadio de La Cartuja, le Bétis Séville et le CF Valence se disputaient la couronne du Royaume. Un affrontement qui a vite tourné à l’avantage des Sévillans, ouvrant le score grâce à Borja Iglesias (11’) sur un service de Bellerin. À la demi-heure de jeu, Hugo Duro est venu remettre Valence dans le match, sur la seule frappe cadrée de la mi-temps des Valencianos. Le deuxième acte a vu le club ché rééquilibrer les débats. Le score s’est figé à 1-1, emmenant les deux équipes en prolongations, puis aux tirs au but. 3-3 dans cette séance, et Yunus Musah manque le cadre sur le 4ème tir des siens. Quelques minutes plus tard, le jeune Juan Miranda, né à Séville, transforme le cinquième tir au but de son Bétis, à qui il offre son premier titre depuis 2005.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.