L’Australie, la Suède et les Pays-Bas s’imposent
par Lilian Moy (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Pour le début de la phase de groupe de la Coupe Davis, trois nations ont déjà gagné leur première confrontation. L’Australie a battu la Belgique 3-0 grâce aux victoires de Jason Kubler face à Zizou Bergs (6-4/1-6/6-3), d’Alex de Minaur contre David Goffin (6-2/6-2) et du double Ebden/Purcell face à Gille/Vliegen (6-1/6-3). La Suède a battu l’Argentine 2-1 avec deux victoires en simple de Mikael et Elias Ymer respectivement face à Diego Schwartzman et Sebastian Baez. La paire argentine composée de Maximo Gonzalez et Horacio Zeballos a réduit le score. Les Pays-Bas ont fait le break face au Kazakhstan avec les deux matchs simples de Van de Zandschulp et Griekspoor face à Bublik et Kukushkin. Le double reste encore à jouer, tout comme celui de la confrontation entre le Canada et la Corée du Sud qui sera décisif. Vasek Pospisil avait parfaitement lancé sa nation avant que Kwon n’égalise face à Félix Auger-Aliassime. La France entrera en lice demain.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.