Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’attaquant portugais Diogo Jota meurt dans un accident de la route en Espagne

PARTAGER SUR :

MADRID (Reuters) – L’attaquant portugais de Liverpool, Diogo Jota, est mort avec son frère dans un accident de la route survenu jeudi près de Zamora, dans le nord-ouest de l’Espagne, a annoncé la Fédération portugaise de football.

Les preuves recueillies sur le lieu de l’accident, près de la ville de Zamora, indiquent que la Lamborghini dans laquelle ils roulaient est sortie de la route et s’est embrasée après l’éclatement d’un pneu lors d’un dépassement, a déclaré la police espagnole dans un communiqué.

Les deux occupants, âgés respectivement de 28 et 26 ans, sont décédés sur les lieux, selon les secours.

« Nous avons perdu deux champions. Leur décès représente une perte irréparable pour le football portugais, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour honorer leur héritage chaque jour », a déclaré la Fédération portugaise de football dans un communiqué.

Les corps ont été transportés dans une unité de police scientifique, près de Zamora, pour y être autopsiés, a ajouté la police.

« La nouvelle du décès de Diogo Jota, un athlète qui a fait honneur au nom du Portugal, et de son frère est inattendue et tragique », a déclaré le Premier ministre portugais Luis Montenegro sur X. « Je présente à la famille mes plus sincères condoléances. C’est un jour triste pour le football et pour le sport national et international. »

La star portugaise Cristiano Ronaldo a également réagi sur X au décès de son ancien coéquipier en équipe du Portugal.

« Ça n’a pas de sens. Nous étions juste ensemble en sélection nationale, tu venais juste de te marier », a-t-il dit, alors que Diogo Jota, père de trois enfants, s’était marié le 22 juin.

Né à Porto en décembre 1996, Diogo Jota avait rejoint le club de Paços de Ferreira en 2013 avant de faire ses débuts chez les professionnels un an plus tard.

Recruté par l’Atlético de Madrid en 2016, il avait été prêté immédiatement au FC Porto, où il avait marqué huit buts en 27 matches avant de rejoindre Wolverhampton comme bon nombre de ses compatriotes.

Il a passé trois saisons à Wolverhampton, inscrivant 33 buts en 111 matches de championnat, dont 17 en deuxième division.

Joueur de Liverpool depuis 2020, il avait inscrit 65 buts en 182 apparitions chez les Reds et remporté le titre en Premier League en avril dernier. Un troisième trophée après la Coupe de la ligue et la FA Cup glanées en 2022.

« Le Liverpool Football Club est dévasté par le décès tragique de Diogo Jota », a déclaré le club sur X.

Il comptait 49 sélections et 14 buts pour son équipe nationale, avec laquelle il a remporté deux Ligues des nations.

Son frère, André, évoluait au sein du club portugais de Penafiel, en deuxième division.

(Rédigé par Inti Landauro; version française Nicolas Delame et Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault et Sophie Louet)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL620BX-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.