L’AS Roma et le Torino se neutralisent, Monza se relance contre la Salernitana
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La 15e journée de Serie A se poursuivait ce dimanche et l’AS Roma a manqué l’occasion de revenir dans le top 4 du championnat. Les Giallorossi (7e) sont tombés sur un Torino (9e) accrocheur. Menés 1-0 en début de seconde période après le but de Karol Linetty (1-0, 55e), les hommes de José Mourinho ont poussé pour revenir. Le coach portugais a été exclu en fin de match (89e), Andrea Belotti a manqué un penalty (90e +2) mais Nemanja Matic a arraché le point du nul (1-1, 90e +4). De son côté, le promu Monza n’a fait qu’une bouchée de la Salernitana dans un duel de milieu de tableau. Les Lombards se sont imposés 3-0 avec des buts précoces de Carlos Augusto (24e) et Danny Mota (35e). En seconde période, Antonio Candreva a été exclu et dans la foulée Matteo Pessina a alourdi le score sur penalty (3-0, 74e). Avec ce succès, Monza remonte à la quatorzième place avec neuf points d’avance sur la zone rouge tandis que la Salernitana est douzième. Enfin, Spezia a dominé l’Hellas Vérone (2-1) avec un doublé de M’Bala Nzola.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.