Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Landerneau et Grondin en or sur la piste !

par Lilian Moy (iDalgo)

L’Equipe de France de cyclisme sur piste a été royale aujourd’hui ! Melvin Landerneau et Donavan Grondin ont décroché la médaille d’or sur le kilomètre et l’omnium. Le Martiniquais a inauguré les médailles françaises dans l’après-midi en étant le seul à passer sous la minute avec un temps de 59″975, il a devancé Matteo Bianchi et Maximilian Dörnbach. Le pistard de 24 ans décroche son premier titre européen en individuel chez les grands et sera engagé sur le keirin demain. Quentin Lafargue a pris la septième place. Dans la soirée, trois nouvelles médailles sont venues s’ajouter à cette breloque. Donavan Grondin a remporté le titre européen sur l’omnium sur le fil face à Simone Consonni, ils ont été départagé à la photo finish du dernier sprint de la course aux points, la dernière épreuve. Chez les femmes, Mathilde Gros est passée proche de l’or sur la vitesse individuelle mais elle a dû s’incliner en finale face à la championne du monde Emma Hinze en trois manches. Enfin, Clara Copponi est devenue vice-championne d’Europe de l’omnium derrière Rachele Barbieri. Elle perd le titre pour trois unités après avoir été longtemps en tête sur la dernière épreuve.

Pour le début des épreuves de tennis de table, Emmanuel Lebesson et Jianan Yuan ont décroché l’or sur le double mixte après leur 4ème place l’an dernier à Tokyo. En escalade, Guillaume Moro a obtenu la médaille de bronze en vitesse, son premier podium international. Bassa Mawem et Aurélia Sarisson ont été éliminé en quarts de finale.

tagreuters.com2022binary_MT1IDAP0000PIH-VIEWIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.