La Slovénie et la Serbie faciles, la Nouvelle-Zélande sur le fil
par Alexis Rouhette (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Ce lundi se tenait la 4e journée de la Coupe du monde 2023. Malgré 39 points d’Hollis-Jefferson, la Jordanie s’est inclinée après prolongations face à la Nouvelle-Zélande 87-95 et est éliminée de la compétition. Le Cap-Vert a surpris le Venezuela 81-75 et peut espérer se qualifier. La Côte d’Ivoire s’est fait peur mais s’en est sortie face à l’Iran (71-69). Après ses 37 points face au Venezuela, le Slovène Luka Doncic s’est une nouvelle fois illustré avec 34 points, 10 rebonds et 6 passes pour porter son équipe face à la Géorgie (88-67). Dans le groupe B, la Serbie s’est tranquillement imposée face à Porto Rico (94-77), et le Soudan du Sud a déroulé face à la Chine (89-69). Le dernier match du jour opposait le Brésil à l’Espagne, et ce sont les champions d’Europe qui l’ont emporté (96-78).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.