La Rochelle fait chuter l’UBB sur la sirène
par Emile Brehant (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La 22ème journée de Top 14 donnait lieu à une belle affiche entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Rochelais. Cinquième au coup d’envoi, La Rochelle (54 points) pouvait recoller avec Toulouse (4ème) et Castres (3ème). En face, les locaux cherchaient à se rapprocher du leader montpelliérain, tombeur de Perpignan plus tôt dans la journée (13-23). L’UBB et Lucu étaient devant à la mi-temps après le quadruplé inscrit par le demi de mêlée sur pénalité. Deux essais non transformés et inscrits par Danty et Rhule ont permis à La Rochelle de rester dans la course, 12-10 à la mi-temps pour l’Union. Au bout d’un deuxième acte tout aussi disputé que le premier, La Rochelle a fini par s’imposer sur la sirène grâce à l’ultime pénalité de West (doublé), malgré une cinquième inscrite par Lucu pour l’UBB. Score final 15-16 et La Rochelle a fait tomber le dauphin du Top 14, grimpant sur le podium du championnat. Pour Bordeaux-Bègles : une maigre consolation avec le point du bonus défensif ce soir.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.