La Pologne est championne d’Europe
par Paul Vieu (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La Pologne n’a pas fait dans le détail en remportant cette finale de l’Euro trois sets à zéro face à l’Italie. Les néo-champions d’Europe ont su faire abstraction d’une ambiance qui leur était hostile à Rome et soulèvent leur deuxième trophée, moins de deux mois après leur victoire en Ligue des Nations. Emmenés par un grand Wilfredo Leon, ils succèdent ainsi à leur adversaires, qui avaient remporté la dernière édition de la compétition en 2021. Le joueur formé à Cuba remporte d’ailleurs le trophée de MVP du tournoi. Au cours de cette finale, les Polonais n’ont pas été inquiétés lors des deux premiers sets et les remportent 25-20 puis 25-21. Le public reprend espoir quand, dans la troisième manche, les Italiens prennent les commandes et ont jusque quatre longueurs d’avance. Mais les Polonais rattrapent rapidement ce retard, avant de conclure ce match sur un score de 25-23.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.