La Nouvelle-Zélande est en finale !
par Paul Vieu (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La Nouvelle-Zélande est la première équipe qualifiée pour la finale de ces championnats du monde après sa victoire (44-6) face à l’Argentine, qui n’aura jamais trouvé les ingrédients pour sérieusement inquiéter son adversaire du soir. Les All Blacks commencent cette demi-finale par le bon bout et inscrivent trois essais en première mi-temps, contre deux pénalités argentines. Ils dominent les Pumas dans tous les compartiments du jeu, notamment en conquête où leur supériorité se fait ressentir à chaque mêlée. Les triples champions du monde ne relâchent pas leur étreinte et enfoncent le clou en seconde période, portant le nombre d’essais à sept, dont trois de Will Jordan. Le seul point noir pour les All Blacks est le 50% au pied de Richie Mo’unga. Mais cela n’empêche les Néo-Zélandais d’être en finale, et d’y retrouver le vainqueur de la deuxième demi-finale qui se jouera demain entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.