La France s’incline contre la Serbie
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les Françaises n’ont jamais été réellement en mesure de remporter ce match face à la Serbie et ont la grande majorité du temps couru après le score. Les joueuses de Marina Maljković ont démarré fort la rencontre en prenant l’avantage grâce à leur agressivité. À l’entame du deuxième quart temps, les protégées de Jean-Aimé Toupane réagissent et infligent un 14-0 aux Serbes avec notamment une bonne adresse à trois points. Les Bleues sont néanmoins dominées au niveau des rebonds (44 dont 16 offensifs à 24 en faveur de la Serbie) et elles ne vont pas parvenir à inverser la tendance dans ce secteur. Même si la France, portée par Marine Fauthoux, revient à hauteur dans le dernier quart, les Serbes assurent leur succès avec un dernier tir à trois points de Cado. La France s’incline 68-62 et concède sa deuxième défaite dans ce Mondial. Les Bleues terminent à la quatrième place de ce groupe B et affronteront les États-Unis ou la Chine pour le compte des quarts de finale.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.