La France en finale de la Ligue des nations féminine
par Emilien Schoenher (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’équipe de France féminine de football s’est qualifiée pour la finale de la Ligue des nations en éliminant l’Allemagne (2-1). Au Groupama Stadium de Lyon, les Françaises ont fait la différence en toute fin de première mi-temps. L’attaquante locale, Kadidiatou Diani, a d’abord ouvert le score à la 41e minute de jeu, avant que la Parisienne Sakina Karchaoui ne double la mise sur penalty dans le temps additionnel (45+4’). Les Tricolores ont géré le score en seconde période et se sont fait peur jusqu’au bout après la réduction du score, sur un nouveau penalty, de la Munichoise Giulia Gwinn à 10 minutes de la fin du match (82’). Victoire finale 2-1. La France affrontera l’Espagne, facile vainqueur des Pays-Bas (3-0), en finale de Ligue des nations. Le match se tiendra ce mercredi 28 février.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.