La France en argent face à la Chine
par Mylene Dufour (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La France n’a pas réalisé l’exploit face à la Chine, en finale des Mondiaux de tennis de table par équipe, à Busan (Corée du Sud). Félix Lebrun, 6e mondial, a ouvert le bal face à Wang Chuquin, 2e. Mais le Montpelliérain s’est incliné 3-0 (11-4, 11-8, 11-3), cédant le premier point pour la Chine. Son grand frère, Alexis, a pris sa suite pour la deuxième rencontre contre le numéro 1 mondial, Fan Zhendong. Malgré une balle de match dans le quatrième set pour le Français, le Chinois a remporté la manche, puis la rencontre (11-9, 4-11, 11-8, 10-12, 7-11). Pour le troisième duel, Simon Gauzy a tenté de sauver le clan tricolore en affrontant Ma Long, mais le Toulousain n’a rien pu faire face au 3e mondial (11-7, 2-11, 4-11, 6-11).
La Chine remporte son 11e titre consécutif, alors que la France obtient son meilleur résultat depuis 1997, avec une médaille d’argent.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.