La France décroche l’or dans le tournoi mixte
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
par Martin Schmuda (iDalgo)
Face à une équipe du Japon qui combattait à domicile, les Français ont décroché la médaille d’or dans le tournoi olympique de judo mixte (4-1). Clarisse Agbégnénou, déjà titrée en -63 kg, a signé deux waza-ari face à Chizuru Arai dans le premier duel pour donner l’avantage aux Bleus. Axel Clerget a fait la différence au golden score face à Shoichiro Mukai sur un ippon. Romane Dicko a subi la seule défaite de la finale, dominée par Akira Sone, championne olympique en +78 kg. Teddy Riner s’est lui montrée très prudent face à Aaron Wolf, sacré chez les +90 kg, et a placé un waza-ari après 2 »29 de combat supplémentaire pour donner une balle de match à Sarah-Léonie Cysique. La médaillée d’argent en -57 kg a vite enregistré un waza-ari face à Tsukasa Yoshida et la fin du chrono a entraîné la délivrance des Tricolores. Guillaume Chaine n’a pas eu à entrer sur le tatami. L’Équipe de France remporte la première édition de cette discipline, ainsi qu’une quatrième médaille d’or.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.