La France battue par le Danemark en finale
par Antonin Gizolme (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Que c’est cruelle pour les Bleus. Mais que c’est mérité pour le Danemark. En finale du Mondial, les Danois ont été impériaux (34-29) pour décrocher une troisième couronne consécutive (2019, 2021 et 2023), une performance inédite dans l’histoire du handball. La France n’a jamais vraiment été en mesure de remporter ce match. Dominée dès l’entame par des Danois redoutables au tir et morts de faim en défense. Pourtant, les Bleus n’étaient menés que d’une longueur à la pause (16-15). Tout semblait alors possible. Mais, les Bleus ont été « lâchés » par leurs gardiens avec seulement 7 arrêts sur 41 tirs (17% d’arrêt). Abandonnés aussi par leur solidité défensive, en ne parvenant pas à museler Lauge Schmidt (10/11) et Pytlick (9/10). Finalement, les Bleus sont tombés sur plus fort qu’eux et perdent leur première finale mondiale depuis 1993. La 7e couronne attendra pour la France. Mais les espoirs sont nombreux avec cette nouvelle génération, argentée, pour le moment.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.