La Fiorentina déroule face à l’Hellas Vérone, La Lazio s’en sort contre la Sampdoria
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Dans cette affiche de bas de tableau entre l’Hellas et la Fiorentina à Vérone, les deux équipes se devaient de faire un résultat pour repartir de l’avant. Les visiteurs ont bien débuté la rencontre en ouvrant rapidement le score par l’intermédiaire d’Antonin Barak. Juste avant la pause, Arthur Cabral reprenait un corner de volée pour faire le break (39e, 2-0). Au retour des vestiaires, les joueurs de l’Hellas Vérone tentaient de refaire leur retard mais c’est bien la Viola qui faisait encore la différence avec un but venu d’ailleurs. En effet, alors qu’Adolfo Gaich trouvait le poteau (88e), Cristiano Biraghi envoyait un coup franc de sa moitié de terrain dans le but adverse (89e, 3-0). Au classement, la Viola fait la bonne opération de la soirée. La Fiorentina occupe désormais la 12ème place de Serie A. S’ils ont mis du temps à trouver la brèche, ce sont bien les Laziali qui repartent avec la victoire (1-0) grâce à l’ouverture du score très tardive de Luis Alberto (80e). Au classement, la Lazio grimpe à la 4ème position, tandis que la Sampdoria continue de plonger dans les bas-fonds du championnat italien avec un bien triste 19ème place.
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON