La finale opposera les Etats-Unis à la Chine !
par Lilian Moy (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les demi-finales du championnat du monde de basket féminin en Australie ont rendu leur verdict ! Les Etats-Unis ont écrasé leurs voisines canadiennes 83-43. C’est dans les premier et troisième quart-temps que les Américaines ont fait les plus grosses différences avec respectivement un 27-7 et un 22-8 infligés. Breanna Stewart termine le match meilleure marqueuse avec 17 points en 20 minutes à 6/11 au tir dont 4/5 à trois points et 8 rebonds. Elle a bien été secondée par A’Ja Wilson à 15 points et 12 rebonds et Kelsey Plum, auteure de 14 points à 5/9. En face, aucune joueuse n’a dépassé les 10 points. Les joueuses de Cheryl Reeve affronteront la Chine, tombeuse de l’Australie 61-59 dans un match à suspense, demain pour le titre. Les Chinoises ont pu s’appuyer sur le duo Xu Han-Liwei Yang, auteur de 37 points. Le match pour la troisième place entre l’Australie et le Canada se déroulera juste avant.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.