La Côte d’Ivoire s’impose facilement
par Mattys Bernard (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Un succès 2-0 face à la Gambie et la Côte d’Ivoire garde la tête du groupe F. Après un succès éclatant (9-0) face aux Seychelles il y a trois jours, les Ivoiriens se sont une nouvelle fois imposés ce soir lors de leur deuxième match de cette phase de groupe qualificative pour la prochaine Coupe du Monde. Premier buteur du match, Christian Kouamé a permis aux siens de prendre les devants juste avant la pause (45e). En seconde période, c’est Seko Fofana qui s’est illustré pour sceller la victoire de son équipe (86e). Dans les autres matchs de la soirée, le Centrafrique est parvenu à tenir en échec le Mali (1-1) grâce à une égalisation de Geoffrey Kondogbia (79e). Ce match nul leur permet de glaner leurs premiers points dans ces éliminatoires. Avec 4 points, le Mali domine toujours le groupe I.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.