Kyrgios impressionne, Sinner battu, Monfils abandonne
par Lilian Moy (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Après sa victoire face au numéro un mondial Daniil Medvedev, Nick Kyrgios a enchaîné en s’imposant face à son compatriote Alex de Minaur en deux sets (6-2/6-3). Il affrontera Hubert Hurkacz, tombeur d’Albert Ramos-Vinolas au bout du tie-break du troisième set, en quarts de finale. Nouvelle tête de série à la porte cette semaine avec la défaite de Jannik Sinner face à l’impressionnant Pablo Carreno-Busta, déjà victorieux face à Matteo Berrettini et Holger Rune, en deux sets (6-2/6-4). L’Espagnol rejoint Jack Draper en quarts. Ce dernier s’est qualifié en battant Gaël Monfils, contraint à l’abandon. Alors qu’il menait 2-0 dans le deuxième set, le Français de 35 ans s’est subitement effondré après un coup droit, pris d’une fort douleur au pied droit. Après quelques manipulations du kiné, il a logiquement décidé de ne pas continuer la rencontre. Le Parisien a déclaré sur son compte Twitter que « les premiers examens n’étant pas bons, j’ai pris la décisions de rentrer en Europe pour consulter mon équipe médicale ». Il venait de revenir sur le circuit après trois mois d’absence. Pour les autres matches, Félix Auger-Aliassime s’est défait de Cameron Norrie en deux sets (6-3/6-4), Casper Ruud, tête de série numéro 4 s’est imposé face à Roberto Bautista-Agut en trois manches, tout comme Daniel Evans face à Taylor Fritz. Le Britannique affrontera Tommy Paul, tombeur de Marin Cilic (6-4/6-2).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.