Kyrgios impressionne, Sinner battu, Monfils abandonne
par Lilian Moy (iDalgo)
Après sa victoire face au numéro un mondial Daniil Medvedev, Nick Kyrgios a enchaîné en s’imposant face à son compatriote Alex de Minaur en deux sets (6-2/6-3). Il affrontera Hubert Hurkacz, tombeur d’Albert Ramos-Vinolas au bout du tie-break du troisième set, en quarts de finale. Nouvelle tête de série à la porte cette semaine avec la défaite de Jannik Sinner face à l’impressionnant Pablo Carreno-Busta, déjà victorieux face à Matteo Berrettini et Holger Rune, en deux sets (6-2/6-4). L’Espagnol rejoint Jack Draper en quarts. Ce dernier s’est qualifié en battant Gaël Monfils, contraint à l’abandon. Alors qu’il menait 2-0 dans le deuxième set, le Français de 35 ans s’est subitement effondré après un coup droit, pris d’une fort douleur au pied droit. Après quelques manipulations du kiné, il a logiquement décidé de ne pas continuer la rencontre. Le Parisien a déclaré sur son compte Twitter que « les premiers examens n’étant pas bons, j’ai pris la décisions de rentrer en Europe pour consulter mon équipe médicale ». Il venait de revenir sur le circuit après trois mois d’absence. Pour les autres matches, Félix Auger-Aliassime s’est défait de Cameron Norrie en deux sets (6-3/6-4), Casper Ruud, tête de série numéro 4 s’est imposé face à Roberto Bautista-Agut en trois manches, tout comme Daniel Evans face à Taylor Fritz. Le Britannique affrontera Tommy Paul, tombeur de Marin Cilic (6-4/6-2).
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.