Journée mitigée pour les Français à Metz.
par Mattys Bernard (iDalgo)
Parmi les Français engagés sur les courts aujourd’hui à Metz, seulement trois d’entre eux ont accédé au deuxième tour. Premier à entrer en lice, Matteo Martineau, qui avait été éliminé en qualification puis repêché par la suite, n’a pas fait le poids face à Dominic Thiem. L’Autrichien s’est imposé facilement en deux sets (6-4 6-2). Mathias Bourgue, issu des qualifications, a également connu la défaite en s’inclinant face au Russe Alexander Shevchenko, lui aussi en deux sets (6-4 7-5). Enfin, dans le seul duel 100% français de la journée, Constant Lestienne a pris le dessus sur son compatriote Calvin Hemery (6-3 6-2). Le Français n’avait plus joué sur le circuit professionnel depuis l’US Open. En revanche, Harold Mayot a réussi à passer au tour suivant. Après avoir remporté ses deux premiers tours de qualification, le jeune Tricolore a dominé le Japonais Yosuke Watanuki en trois sets (6-4 1-6 6-4). Dernier Français engagé aujourd’hui, Luca Van Assche, s’est fait peur. Malmené pendant un set et demi, le 70e mondial s’est repris pour finalement s’imposer lors d’un jeu décisif (3-6 6-3 7-6(5)). Il affrontera Stanislas Wawrinka pour une place en quart de finale.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

