Journée mitigée pour les Français à Metz.
par Mattys Bernard (iDalgo)
Parmi les Français engagés sur les courts aujourd’hui à Metz, seulement trois d’entre eux ont accédé au deuxième tour. Premier à entrer en lice, Matteo Martineau, qui avait été éliminé en qualification puis repêché par la suite, n’a pas fait le poids face à Dominic Thiem. L’Autrichien s’est imposé facilement en deux sets (6-4 6-2). Mathias Bourgue, issu des qualifications, a également connu la défaite en s’inclinant face au Russe Alexander Shevchenko, lui aussi en deux sets (6-4 7-5). Enfin, dans le seul duel 100% français de la journée, Constant Lestienne a pris le dessus sur son compatriote Calvin Hemery (6-3 6-2). Le Français n’avait plus joué sur le circuit professionnel depuis l’US Open. En revanche, Harold Mayot a réussi à passer au tour suivant. Après avoir remporté ses deux premiers tours de qualification, le jeune Tricolore a dominé le Japonais Yosuke Watanuki en trois sets (6-4 1-6 6-4). Dernier Français engagé aujourd’hui, Luca Van Assche, s’est fait peur. Malmené pendant un set et demi, le 70e mondial s’est repris pour finalement s’imposer lors d’un jeu décisif (3-6 6-3 7-6(5)). Il affrontera Stanislas Wawrinka pour une place en quart de finale.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

