Journée mitigée pour les Français à Metz.
par Mattys Bernard (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Parmi les Français engagés sur les courts aujourd’hui à Metz, seulement trois d’entre eux ont accédé au deuxième tour. Premier à entrer en lice, Matteo Martineau, qui avait été éliminé en qualification puis repêché par la suite, n’a pas fait le poids face à Dominic Thiem. L’Autrichien s’est imposé facilement en deux sets (6-4 6-2). Mathias Bourgue, issu des qualifications, a également connu la défaite en s’inclinant face au Russe Alexander Shevchenko, lui aussi en deux sets (6-4 7-5). Enfin, dans le seul duel 100% français de la journée, Constant Lestienne a pris le dessus sur son compatriote Calvin Hemery (6-3 6-2). Le Français n’avait plus joué sur le circuit professionnel depuis l’US Open. En revanche, Harold Mayot a réussi à passer au tour suivant. Après avoir remporté ses deux premiers tours de qualification, le jeune Tricolore a dominé le Japonais Yosuke Watanuki en trois sets (6-4 1-6 6-4). Dernier Français engagé aujourd’hui, Luca Van Assche, s’est fait peur. Malmené pendant un set et demi, le 70e mondial s’est repris pour finalement s’imposer lors d’un jeu décisif (3-6 6-3 7-6(5)). Il affrontera Stanislas Wawrinka pour une place en quart de finale.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.