José Mourinho sera le prochain entraîneur de l’AS Rome
Moins d’un mois après son limogeage de Tottenham, le technicien portugais vient de signer un contrat de trois ans avec le club italien de l’AS Rome…
C’est le 19 avril dernier que José Mourinho, surnommé le Special One, a été licencié du club anglais de Tottenham pour cause de mauvais résultats. Le technicien lusitanien payait ainsi une piteuse élimination en huitième de finale de Ligue Europa, face au modeste club croate du Dynamo Zagreb (NDLR : 2-0 à l’aller, 0-3 au retour). Sans parler de la septième place des Spurs en championnat au moment de son départ, du système de jeu ultra défensif qu’il proposait à ses dirigeants, ou encore de ses seize défaites enregistrées toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, ce qui constitue un triste record dans sa carrière…
Pourtant ce mardi 4 mai, l’AS Roma a officialisé le recrutement de l’entraîneur de 58 ans pour la saison prochaine. Cette annonce survient quelques temps après que Paulo Fonseca, l’actuel coach de la Louve et lui aussi portugais, venait de déclarer qu’il ne serait plus le manager de cette équipe à la fin du championnat. Championnat auquel l’équipe romaine pointe actuellement à la septième position, à neuf points de son rival laziale en comptant pourtant un match de plus, alors qu’il ne reste plus quatre journées !
En Ligue Europa ou elle est encore engagée, la Roma accueillera sa demi-finale retour ce jeudi contre Manchester United, après avoir perdu 2-6 au match aller. Autant dire que les chances de jouer l’Europe la saison prochaine sont quasiment infinitésimales.
Les propriétaires américains Dan et Ryan Friedkin veulent pourtant croire à une renaissance, puisqu’ils ont manifesté leur grand optimisme dans le communiqué du club : « Nous sommes ravis d’accueillir José Mourinho dans la famille. C’est un grand champion qui a remporté des trophées à tous les niveaux. Il apportera un leadership et une expérience formidables à notre projet ambitieux. Sa nomination est une étape importante dans la construction d’une culture gagnante à long terme et cohérente dans tout le club. »
L’intéressé a également répondu dans le communiqué annonçant sa nomination : « Après avoir rencontré les propriétaires et Tiago Pinto (Directeur général), j’ai immédiatement compris à quel point l’ambition de ce club est élevée. Cette aspiration et cet élan sont les mêmes que ceux qui m’ont toujours motivé et, ensemble, nous voulons construire un parcours gagnant dans les années à venir. L’incroyable passion des supporters de la Roma m’a convaincu d’accepter le poste ».
🤝 𝐔𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐀𝐋𝐄🤝
L’#ASRoma è lieta di annunciare che José Mourinho sarà il nuovo Responsabile Tecnico della Prima Squadra a partire dalla stagione 2021-22! pic.twitter.com/Brko17N56B
— AS Roma (@OfficialASRoma) May 4, 2021
Le Special One s’est donc engagé pour trois ans à partir de la saison prochaine, soit jusqu’en 2024. Il revient ainsi dans une Série A qu’il avait quittée en 2010 après deux saisons idylliques avec l’Inter Milan (NDLR : deux championnats, une coupe nationale, une Supercoupe d’Europe et une ligue des champions). Le technicien portugais a vu sa réputation pâtir depuis son départ d’Italie, puisqu’on le fait passer pour un entraîneur exclusivement défensif. Ses passages au Real Madrid puis ensuite en Angleterre (Chelsea, Manchester United et donc Tottenham), n’ont pas aidé à redorer cette réputation. On accuse le « Mou » de toujours verser dans la provocation, de ne jamais assumer ses erreurs tactiques et de ne pas suivre l’évolution globale des systèmes de jeu. Les entraîneurs adverses ne cèdent plus à ses attaques en conférence de presse, et même les joueurs ne rêvent plus d’être dirigés par cet impitoyable meneur d’hommes.
José Mourinho, c’est plus de 100 millions d’euros en indemnités de licenciement depuis le début de sa carrière. Le voir à la tête des Giallorossi, sans leur manquer de respect, c’est peut-être la preuve que ce technicien ne fait plus partie de la priorité des plus grands clubs. Quitte à lui de relever une AS Rome qui n’a plus été championne d’Italie depuis aujourd’hui… vingt ans !
Ecclésiaste Deudjui
(+237) 696.469.637
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info
La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.
CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite
Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.
BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques
L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.
APPLICATIONS CHRETIENNES
Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.