Johannes Boe seul au monde sur le sprint
par Antonin Gizolme (iDalgo)
De quelle planète vient Johannes Boe ? Le Norvégien avait terminé l’année 2022 avec cinq victoires en huit courses. Il commence l’année 2023 sur une nouvelle victoire et conforte encore son statut de leader au classement général de la Coupe du monde. Malgré une faute au tir (9/10), Johannes Boe a écoeuré la concurrence sur le sprint à Pokljuka en reléguant son frère Tarjei Boe (10/10), deuxième, à 48 secondes. Derrière les frères Boe, Sturla Lagreid (9/10) prend la troisième place à 55 secondes de la tête, des écarts impressionnants. Avec cette performance, la Norvège réalise donc un troisième triplé de suite après la poursuite et la mass strat à Annecy le Grand-Bornand en fin d’année. Du côté tricolore Quentin Fillon Maillet et Antonin Guigonnat terminent 9e et 10e avec une faute chacun. Les Français partiront avec moins de 1 minute 30 de retard sur Boe lors de la poursuite samedi.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.