JO 2026/Hockey sur glace: Cruelle défaite des Bleues face au Japon
6 février (Reuters) – Au lendemain de sa large défaite contre l’Italie (4-1) en ouverture des Jeux olympiques, l’équipe de France féminine de hockey sur glace a subi vendredi un nouveau revers face au Japon (3-2) en encaissant deux buts dans les quatre dernières minutes du match.
Malmenées en début de rencontre, les Françaises ont concédé l’ouverture du score par Rui Ukita (39e) avant de parvenir à égaliser une minute plus tard grâce à la capitaine Lore Baudrit (40e).
La France, 14e au classement international, a bien résisté face à la septième nation mondiale et semblait filer vers la prolongation, ce qui aurait assuré au moins un point au classement. Mais les joueuses de Grégory Tarlé ont encaissé deux buts en 80 secondes, à moins de quatre minutes de la fin du match.
Makoto Ito a donné l’avantage à son équipe (57e) puis Suzuka Maeda (58e) a creusé l’écart alors que la gardienne tricolore avait quitté la glace pour tenter d’amener une supériorité numérique aux Tricolores afin d’égaliser.
C’est d’ailleurs de cette façon que Gabrielle De Serres a ensuite marqué à 12 secondes du buzzer final pour que le score soit moins sévère. Le temps était ensuite trop court pour arracher la prolongation.
Avec deux défaites en deux matches, l’objectif d’une qualification en quarts de finale se complique pour la France qui défiera dimanche la Suède, sixième nation mondiale et probablement la meilleure équipe du groupe B.
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
