Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jeux paralympiques: Avec déjà 61 médailles, la France réalise son meilleur bilan depuis 2004

PARIS (Reuters) – A trois jours de la fin des Jeux paralympiques de Paris, la délégation française a déjà réalisé un meilleur bilan que trois ans plus tôt à Tokyo avec désormais 61 médailles, dont 17 en or, grâce aux onze nouvelles breloques décrochées jeudi.

La France avait rapporté 54 médailles du Japon en 2021, ce qui représentait son meilleur total depuis les Jeux d’Athènes en 2004 (74).

Le para cyclisme a continué de jouer son rôle de premier pourvoyeur de médailles pour la délégation française avec quatre nouveaux podiums sur les courses en ligne.

Comme mercredi sur le contre-la-montre, Mathieu Bosredon a devancé son compatriote Johan Quaile dans la catégorie H3. Jamais monté sur un podium paralympique, le premier nommé s’est offert deux médailles d’or en deux jours.

Avant eux, Florian Jouanny avait ouvert le bal pour les Tricolores en se parant d’or sur la course en ligne H1-2 au lendemain de sa troisième place sur le chrono H2, conservant ainsi son sacre acquis à Tokyo.

Loïc Vergnaud a décroché une nouvelle médaille d’argent dans la catégorie H5, vingt-quatre heures après avoir déjà terminé deuxième du contre-la-montre.

La para judokate Sandrine Martinet a empoché sa cinquième breloque en six participations aux Jeux en terminant deuxième de la catégorie des moins de 48 kg J2.

L’or paralympique continue de fuir Timothée Adolphe. Quatre jours après sa désillusion sur 400 mètres, conclue avec l’argent, le sprinteur s’est paré du même métal sur le 100 mètres T11 avec son guide Charles Renard, à seulement trois centièmes de seconde de la médaille d’or.

Deux jours après son premier podium paralympique sur le 50 mètres papillon S6, le para nageur Laurent Chardard a de nouveau pris la médaille de bronze, cette fois-ci sur le 100 mètres nage libre S6.

Ugo Didier a conclu ses Jeux en individuel par une troisième médaille avec l’argent sur le 200 mètres quatre nages SM9, devant son coéquipier Hector Denayer qui a ravi son deuxième métal à Paris.

Engagé sur ses premiers Jeux paralympiques, Jean-Louis Michaud a glané la médaille de bronze en para tir sportif, sur l’épreuve du tir à la carabine 50 mètres position couché R6-SH1.

En conclusion de la journée, l’escrime fauteuil a ouvert son compteur de médailles grâce au bronze de l’équipe masculine de fleuret, composée de Ludovic Lemoine, Damien Tokatlian et Maxime Valet.

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK840SR-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.