Tennis : Rafael Nadal renonce à Wimbledon pour préparer les JO
(Reuters) – Rafael Nadal ne participera pas au tournoi de Wimbledon en juillet afin de se préparer pour les Jeux Olympiques de Paris qui se dérouleront sur la terre battue de Roland Garros, a déclaré l’Espagnol jeudi.
Rafael Nadal, 14 fois titré à Roland-Garros, a quitté le tournoi au premier tour cette année, s’inclinant en deux sets face à Alexander Zverev, futur finaliste.
Le joueur de 38 ans a manqué la quasi-totalité de la saison 2023 en raison d’un problème à la hanche et son retour en début d’année a été freiné par une déchirure musculaire.
Des problèmes mineurs ont ensuite affecté sa préparation pour l’étape française du Grand Chelem.
« Lors de la conférence de presse d’après-match à Roland Garros, on m’a posé des questions sur mon calendrier estival et depuis, je m’entraîne sur terre battue. Il a été annoncé hier que je participerai aux Jeux Olympiques d’été à Paris, mes derniers », a déclaré Rafael Nadal.
« Nous pensons que le mieux pour mon corps est de ne pas changer de surface », a expliqué le champion espagnol qui a annoncé sa non-participation à Wimbledon cette année, un tournoi qui se dispute sur gazon.
Le tennisman s’est dit triste de manquer la grande atmosphère d’un tournoi qui restera toujours dans son coeur, avant d’assurer aux fans britanniques qu’ils lui manqueront.
Rafael Nadal, médaillé d’or olympique en simple en 2008 et en double en 2016, fera équipe avec Carlos Alcaraz, récemment couronné à Roland-Garros, pour jouer en double aux Jeux 2024.
L’Espagnol a déclaré qu’il poursuivrait sa préparation en participant au tournoi ATP 250 sur terre battue à Bastad, en Suède, qui se déroulera à partir du 15 juillet.
Les Jeux Olympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août.
(Reportage Rohith Nair, version française Leo Marchandon, édité par Zhifan Liu)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

