Tennis : Rafael Nadal renonce à Wimbledon pour préparer les JO
(Reuters) – Rafael Nadal ne participera pas au tournoi de Wimbledon en juillet afin de se préparer pour les Jeux Olympiques de Paris qui se dérouleront sur la terre battue de Roland Garros, a déclaré l’Espagnol jeudi.
Rafael Nadal, 14 fois titré à Roland-Garros, a quitté le tournoi au premier tour cette année, s’inclinant en deux sets face à Alexander Zverev, futur finaliste.
Le joueur de 38 ans a manqué la quasi-totalité de la saison 2023 en raison d’un problème à la hanche et son retour en début d’année a été freiné par une déchirure musculaire.
Des problèmes mineurs ont ensuite affecté sa préparation pour l’étape française du Grand Chelem.
« Lors de la conférence de presse d’après-match à Roland Garros, on m’a posé des questions sur mon calendrier estival et depuis, je m’entraîne sur terre battue. Il a été annoncé hier que je participerai aux Jeux Olympiques d’été à Paris, mes derniers », a déclaré Rafael Nadal.
« Nous pensons que le mieux pour mon corps est de ne pas changer de surface », a expliqué le champion espagnol qui a annoncé sa non-participation à Wimbledon cette année, un tournoi qui se dispute sur gazon.
Le tennisman s’est dit triste de manquer la grande atmosphère d’un tournoi qui restera toujours dans son coeur, avant d’assurer aux fans britanniques qu’ils lui manqueront.
Rafael Nadal, médaillé d’or olympique en simple en 2008 et en double en 2016, fera équipe avec Carlos Alcaraz, récemment couronné à Roland-Garros, pour jouer en double aux Jeux 2024.
L’Espagnol a déclaré qu’il poursuivrait sa préparation en participant au tournoi ATP 250 sur terre battue à Bastad, en Suède, qui se déroulera à partir du 15 juillet.
Les Jeux Olympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août.
(Reportage Rohith Nair, version française Leo Marchandon, édité par Zhifan Liu)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


