Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le relais de la flamme olympique à Tokyo se fera pour partie sans public

TOKYO (Reuters) – Le relais de la flamme olympique, prévu du 9 au 23 juillet à Tokyo avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’été, se déroulera pour partie sans spectateurs et en dehors des voies publiques, ont annoncé mardi les autorités locales face à une reprise des cas de contamination au COVID-19.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Cette décision vaut pour la première partie du relais, du 9 au 18 juillet.

Les autorités de Tokyo se prononceront ultérieurement sur les modalités de la suite du relais dans la capitale, en fonction de la situation sanitaire, ont-elles précisé.

Le Japon, qui émerge d’une quatrième vague d’infections due au coronavirus, n’a pas connu les flambées virales observées ailleurs, mais à l’approche des JO, des experts redoutent une recrudescence des contaminations à Tokyo avec la propagation de variants hautement contagieux.

L’état d’urgence à Tokyo avait été levé le 20 juin, ainsi que dans huit autres préfectures, en raison d’un recul des cas et d’une accélération des vaccinations.

Mardi, Tokyo a enregistré 476 nouveaux cas de COVID-19, soit un dixième jour de hausse consécutif.

(Reportage Linda Sieg, Daniel Leussink et Kiyoshi Takenaka, version française Laura Marchioro, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH5S0T2-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.