Le Japon étudie un format « simplifié » des JO de Tokyo, dit la gouverneure de Tokyo
La gouverneure de Tokyo a déclaré jeudi qu’il pourrait être nécessaire d’organiser les Jeux olympiques dans un format « simplifié » l’an prochain dans la capitale japonaise du fait de l’épidémie de coronavirus, indiquant que les organisateurs discutaient de possibles modifications de l’événement.
Yuriko Koike a fait cette déclaration après que le journal Yomiuri a rapporté que le comité d’organisation envisageait plusieurs options, comme l’accueil d’un nombre limité de spectateurs et des tests de dépistage obligatoires du coronavirus, dans le but de s’assurer que la crise sanitaire ne provoquera pas l’annulation de l’événement.
L’épidémie de coronavirus a poussé le Japon et le Comité international olympique (CIO) à s’accorder en mars sur un report à l’été 2021 des JO de Tokyo, initialement prévus du 24 juillet au 9 août prochains.
Le président du comité d’organisation des Jeux de Tokyo a prévenu depuis que l’événement devra être annulé s’il ne peut avoir lieu aux nouvelles dates retenues – du 23 juillet au 8 août 2021.
D’après Yomiuri, qui cite jeudi des sources gouvernementales et au sein du comité d’organisation, le Japon entend évoquer avec le CIO différentes options pour faire face aux risques sanitaires si l’épidémie de coronavirus n’est pas sous contrôle.
(Chang-Ran Kim; version française Jean Terzian)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397