JO PARIS 2024: Vers une première journée sans médaille pour la France
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La délégation française a vécu mardi ce qui devrait être sa première journée sans médaille aux Jeux olympiques de Paris, à moins qu’Alice Finot ne réalise un petit exploit en montant sur le podium du 3.000 mètres steeple dans la soirée.
Le collectif masculin de vitesse par équipes en cyclisme sur piste n’est pas passé loin de la médaille de bronze mais a finalement été battu par l’Australie au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Dans la matinée, le cavalier Julien Epaillard a également échoué au pied du podium du saut d’obstacles individuel et a manqué pour l’équitation l’occasion de rapporter une troisième médaille à la France dans ces Jeux.
Après une phase de groupes parfois inquiétante, les Bleus du basketball ont retrouvé leur identité défensive pour écarter le Canada (82-73) et composter leur ticket pour les demi-finales grâce à une belle prestation d’Isaïa Cordinier et de Guerschon Yabusele. Ils affronteront l’Allemagne jeudi en demi-finales.
En début d’après-midi, l’équipe de France féminine de handball s’est qualifiée en demi-finales pour la troisième édition consécutive des JO. Les coéquipières de Tamara Horacek (7 buts) ont battu l’Allemagne (26-23) au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq (Nord).
Largement devant au score (9-3 à la 16e), la France a vu les Allemandes égaliser en début de seconde période (15-15, 40e) mais n’a jamais été menée. Les championnes olympiques en titre affronteront jeudi la Suède ou la Hongrie pour une place en finale.
(Reportage de Vincent Daheron)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


