Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

JO PARIS 2024: Vers une première journée sans médaille pour la France

La délégation française a vécu mardi ce qui devrait être sa première journée sans médaille aux Jeux olympiques de Paris, à moins qu’Alice Finot ne réalise un petit exploit en montant sur le podium du 3.000 mètres steeple dans la soirée.

Le collectif masculin de vitesse par équipes en cyclisme sur piste n’est pas passé loin de la médaille de bronze mais a finalement été battu par l’Australie au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Dans la matinée, le cavalier Julien Epaillard a également échoué au pied du podium du saut d’obstacles individuel et a manqué pour l’équitation l’occasion de rapporter une troisième médaille à la France dans ces Jeux.

Après une phase de groupes parfois inquiétante, les Bleus du basketball ont retrouvé leur identité défensive pour écarter le Canada (82-73) et composter leur ticket pour les demi-finales grâce à une belle prestation d’Isaïa Cordinier et de Guerschon Yabusele. Ils affronteront l’Allemagne jeudi en demi-finales.

En début d’après-midi, l’équipe de France féminine de handball s’est qualifiée en demi-finales pour la troisième édition consécutive des JO. Les coéquipières de Tamara Horacek (7 buts) ont battu l’Allemagne (26-23) au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq (Nord).

Largement devant au score (9-3 à la 16e), la France a vu les Allemandes égaliser en début de seconde période (15-15, 40e) mais n’a jamais été menée. Les championnes olympiques en titre affronteront jeudi la Suède ou la Hongrie pour une place en finale.

(Reportage de Vincent Daheron)

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.