JO PARIS 2024: Teddy Riner au sommet du sport français avec un cinquième titre olympique
Teddy Riner a définitivement inscrit son nom au panthéon du sport français en remportant samedi lors de l’épreuve mixte par équipes son cinquième titre olympique, un record pour un athlète tricolore aux Jeux d’été.
Vainqueur vendredi de son troisième sacre individuel dans la catégorie des plus de 100 kg, le judoka de 35 ans rejoint le biathlète Martin Fourcade, cinq médailles d’or obtenues aux Jeux d’hiver de Sotchi 2014 et Pyeongchang 2018.
« Ça fait du bien, ça fait plaisir. On prend rarement le temps de contempler, de s’asseoir et de regarder, mais là, je vais le faire », a-t-il déclaré en zone mixte. « Je vais le faire parce que ça fait du bien, c’est à la maison. Et c’est vrai que quand on regarde toutes ces médailles, je pense que c’est important de savoir. »
Le scénario ne pouvait pas être plus beau : menée 3-1, l’équipe de France est revenue à hauteur du Japon avant que la catégorie de Teddy Riner ne soit tirée au sort pour décider de l’issue de cette finale.
Le Guadeloupéen a battu sur ippon le sixième mondial et vice-champion du monde 2022 Tatsuru Saito, après 6’26 » d’un combat haletant.
« Ça fait du bien d’avoir ces médailles, d’avoir accompli quelque chose, de voir que le travail difficile, toutes ces heures de travail, elles sont récompensées », a-t-il dit.
Au total, Martin Fourcade et Teddy Riner comptent tous les deux sept breloques chacun. Seuls les escrimeurs Roger Ducret et Philippe Cattiau font mieux avec huit médailles chacun, dont trois en or, au début du XXe siècle.
Récompensé lors de ces cinq participations aux Jeux olympiques, Teddy Riner a confirmé vendredi espérer être de la partie lors des Jeux de Los Angeles en 2028.
Il peut être rejoint par la star des bassins Léon Marchand. Quadruple champion olympique, seul Français à réussir cet exploit sur une seule édition, le nageur de 22 ans aura une dernière chance dimanche sur le 4×100 m quatre nages masculin après la quatrième place des Bleus sur le 4×100 m quatre nages mixte.
(Vincent Daheron, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

