Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

JO: Paris 2024 prévoit un site de réserve pour la natation marathon si la Seine n’est pas baignable

par Julien Pretot

PARIS (Reuters) – La natation marathon de Paris 2024 pourrait se dérouler à l’extérieur de la capitale française si la Seine n’était pas propre à la baignade, ont annoncé les organisateurs vendredi.

« Le règlement de la Fédération internationale de triathlon permet en ultime recours le basculement en format duathlon. Inversement, pour garantir la tenue des épreuves de natation marathon, une fois épuisées nos options de report, nous avons donc instruit un site de réserve à Vaires-sur-Marne », a déclaré à Reuters un porte-parole de Paris 2024.

« Le site de compétition, déjà utilisé pour les épreuves d’aviron et de canoë-kayak, a toutes les caractéristiques nécessaires pour accueillir ces épreuves si nécessaire. »

La qualité de l’eau de la Seine s’est améliorée, selon des données publiées jeudi, trois semaines avant les Jeux olympiques.

Les données publiées par la ville et la préfecture de la région Île-de-France montrent que les concentrations d’entérocoques et de bactéries E.coli étaient inférieures aux seuils légaux six jours sur neuf entre le 24 juin et le 2 juillet.

Les niveaux dépendent notamment des précipitations et de la température de l’eau. Le temps étant clément cette semaine à Paris, la qualité de l’eau devrait rester bonne.

La capitale française s’efforce de nettoyer la Seine afin que la population puisse à nouveau s’y baigner, comme ce fut le cas lors des Jeux olympiques de Paris en 1900. L’été dernier, un problème d’égouts a entraîné l’annulation d’une épreuve-test de natation.

Les épreuves de natation du triathlon et de natation marathon des Jeux olympiques, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août, devraient avoir lieu dans la Seine.

La maire de Paris Anne Hidalgo a reporté le mois dernier sa baignade prévue dans le fleuve.

Elle avait alors déclaré qu’elle le ferait probablement après les élections législatives, dont le second tour a lieu dimanche, et après les célébrations annuelles du 14 juillet.

« Nous avons toute confiance dans les travaux engagés par l’Etat, la Ville de Paris et l’ensemble des parties prenantes pour rendre la Seine baignable pour que les épreuves puissent s’y dérouler comme prévu », a ajouté le porte-parole.

(Rédigé par Julien Pretot, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK640B7-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.