Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

JO PARIS 2024: Les triathlètes français régalent, Anthony Jeanjean en bronze au BMX freestyle

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

En attendant le phénomène Léon Marchand dans la soirée, la France totalise 22 médailles aux Jeux olympiques de Paris après l’or et le bronze récoltés mercredi par Cassandre Beaugrand et Léo Bergère au triathlon et les troisièmes places d’Anthony Jeanjean au BMX freestyle et de Maxime-Gaël Ngayap Hambou au judo.

Dans le bassin olympique de La Défense Arena, Léon Marchand s’impose un défi exigeant en essayant de remporter deux titres olympiques en deux heures, sur le 200 mètres papillon et le 200 mètres brasse, après son couronnement dimanche dans le 400 mètres quatre nages.

Numéro un mondiale, la triathlète Cassandre Beaugrand, 27 ans, a décroché dans la matinée son premier titre olympique sur le Pont Alexandre-III. Un peu plus de deux heures plus tard, Léo Bergère, 28 ans, a suivi son sillage pour s’emparer du bronze.

Ce sont les premières médailles individuelles du triathlon français depuis l’apparition de la discipline aux Jeux de Sydney en 2000. Emma Lombardi (22 ans) et Pierre Le Corre (34 ans) ne sont pas passés loin du podium en terminant tous les deux quatrièmes de leur course respective.

Non loin du Pont Alexandre-III, à la fête pour les triathlètes français, Anthony Jeanjean a enflammé la place de la Concorde en prenant la médaille de bronze du BMX freestyle malgré une chute lors du premier de ses deux « runs ».

En judo, la surprise est venue de Maxime-Gaël Ngayap Hambou, seulement 23 ans et 38e mondial mais désormais médaillé de bronze olympique en moins de 90 kg alors que Marie-Eve Gahié, championne du monde 2019, a été éliminée en quarts de finale des moins de 70 kg pour ses premiers Jeux. La judokate de 27 ans n’a pas réussi à arracher le bronze en s’inclinant dès le premier combat de repêchages.

Les frères Lebrun ont connu des fortunes diverses en tennis de table puisque l’aîné Alexis (20 ans, 16e mondial) s’est incliné en huitièmes de finale face au Brésilien Hugo Calderano (4-1) alors que Félix (17 ans, 5e mondial) a difficilement dominé l’Allemand Dimitrij Ovtcharov (4-3) et affrontera jeudi en quarts de finale le Taïwanais Lin Yun-ju, huitième mondial.

En escrime, l’équipe de France masculine de sabre affronte l’Iran vers 19h30 (17h30 GMT) dans le match pour la médaille de bronze.

(Reportage de Vincent Daheron)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS