JO/EN DIRECT-Une médaille française attendue en boxe, les nageurs de retour dans la Seine
Après une journée sans médaille la veille pour le camp tricolore, la France est déjà assurée d’une médaille mercredi avec la finale du boxeur français Sofiane Oumiha (22h34) qui se bat pour la couronne des moins de 63,5kg depuis le court central de Roland Garros.
Annulée la veille, la reconnaissance de l’épreuve de natation marathon s’est tenue dans la Seine mercredi, à la veille du 10km femmes en eau libre.
La journée a commencé dès 7h30 avec le relais mixte de marche marathon, qui fait ses début aux Jeux Olympiques.
Les épreuves d’escalade et de plongeon se poursuivent en matinée alors que celles de kitesurf à Marseille ont été repoussées à jeudi par manque de vent.
La Française Céline Boutier, qui fait son entrée au Golf National dans les Yvelines, représente une chance de médaille tricolore. Elle connaît bien le parcours de l’Albatros, qu’elle a arpenté durant ses années de formation.
Après l’escrime, le Grand Palais accueille les épreuves de taekwendo qui commencent ce mercredi.
L’équipe de France de tennis de table, emmenée par les frères Lebrun, joue son quart de finale contre le Brésil à 15h00.
Les Bleus du handball affrontent l’Allemagne en quart de finale (13h30), l’équipe de France féminine de basket joue une place en demi-finale face à l’Allemagne à 18h00 alors que les volleyeurs tricolores vont tenter de valider leur ticket pour la finale du tournoi olympique face à l’Italie à 20h00.
En athlétisme, les séries se disputent ce matin avant, entre autres, la finale masculine du lancer de disque à partir de 20h25 et celle de la finale hommes du 400m à 21h20.
LES DERNIERS DÉVELOPPEMENTS
9h23 – Les Jeux Olympiques tirent l’économie française vers le haut, selon l’entreprise bancaire américaine Visa qui indique que les petites entreprises parisiennes ont rapporté une hausse de 26% de leurs ventes à des clients possédant une carte Visa, lors du premier weekend de compétition, par rapport à 2023.
Les clients les plus dépensiers viennent des Etats-Unis, du Brésil et du Japon, selon Visa, sponsor officiel des JO de Paris.
Les JO devraient apporter 0,3 point de pourcentage à la croissance du troisième trimestre 2024 et 0,1 point à la croissance annuelle, grâce principalement aux achats de billets, à la vente des droits de diffusion et au surcroît de tourisme, selon un rapport de l’Insee.
7h30 – Annulée la veille, la reconnaissance de l’épreuve de natation marathon s’est tenue dans la Seine mercredi, à la veille du 10km femmes en nage libre.
(Rédigé par Zhifan Liu)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
