Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

JO de Paris 2024

Combien de personnes pourront assister à la première cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques en plein air sur le site, l’été prochain ? La réponse n’est pas encore claire, puisque le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a parlé de « centaines de milliers de personnes » lorsque cette question lui a été posée.
La cérémonie d’ouverture débutera à 20h24 le 26 juillet 2024 et durera trois heures, a confirmé le président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop), Tony Estanguet, lors d’une conférence de presse, alors que le gouvernement français, le comité d’organisation et le maire de la capitale française ont signé mardi un protocole de sécurité.
Les organisateurs tablaient initialement sur un nombre total de 600.000 places, mais en février dernier, Valérie Pécresse, responsable des transports publics de la région Île-de-France, a exigé que ce chiffre soit ramené à « moins de 500.000 », invoquant une « capacité de transport insuffisante ».
Depuis, en coulisses, plusieurs sources politiques et policières ont évoqué le chiffre de 400.000 auprès des médias français. Le 16 mai, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a également évoqué une jauge « autour de 400.000 », encore à affiner.
En ce qui concerne les forces de sécurité, 37.000 membres seront déployés, dont 2.000 à 3.000 agents de sécurité privée en service pour la cérémonie d’ouverture. M. Darmanin a également indiqué que les congés personnels seraient annulés pour la police pendant toute la durée des Jeux, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août.
M. Darmanin a souligné que les drones étaient considérés comme la plus grande menace pour la sécurité, mais il a ajouté qu’une technologie de défense aérienne était disponible et qu’elle serait testée plus tard cette année pendant la Coupe du monde de rugby en France.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.