JO 2024: « On espère avoir un peu plus de soleil », dit Rabadan à l’approche des Jeux
PARIS (Reuters) – A deux semaines de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, la météo reste maussade sur la capitale parisienne, compliquant notamment l’organisation des épreuves de triathlon et de natation marathon qui doivent se tenir dans la Seine.
« Ça va le faire », a assuré néanmoins vendredi Pierre Rabadan, adjoint à la maire de Paris en charge du Sport, des Jeux olympiques et paralympiques et de la Seine.
Les fortes précipitations sur Paris depuis mai ont augmenté le débit du fleuve et les niveaux de pollution de l’eau. Mais « sur les 12 derniers jours, on a eu 10-11 jours où la Seine était baignable », a indiqué l’ancien joueur de rugby sur RFI.
« On espère qu’il va faire meilleur, mais on n’a pas d’inquiétudes sur les épreuves ».
La première épreuve dans la Seine est prévue le 30 juillet avec le triathlon hommes.
La météo pourrait aussi compliquer la tenue de la cérémonie d’ouverture des Jeux, prévue le 26 juillet sur le fleuve entre les ponts d’Austerlitz et d’Iéna même si Pierre Rabadan assure que la pluie ne remettra pas en cause le dispositif prévu.
« On espère avoir un peu plus de soleil, je ne vous le cache pas », a-t-il dit. « A minima, qu’il ne pleuve pas. On a envie d’avoir de belles images ».
(Rédigé par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

