JO 2024: La baignade d’Anne Hidalgo dans la Seine devrait avoir lieu le 30 juin
PARIS (Reuters) – La baignade dans la Seine de la maire de Paris Anne Hidalgo, en amont des Jeux olympiques, devrait avoir lieu le 30 juin, a déclaré vendredi son cabinet.
« La maire a indiqué que la baignade se ferait le 23 ou le 30 selon la météo et l’état du fleuve, il est probable que cela n’ait pas lieu le 23 », a déclaré un porte-parole à Reuters.
Le débit de la Seine est trop élevé en raison des pluies abondantes des dernières semaines, forçant notamment l’équipe de France de natation en eau libre à reporter un entraînement initialement prévu lundi prochain.
La ville a déployé des moyens importants pour rendre la Seine à nouveau baignable, comme c’était le cas lors des Jeux olympiques de Paris en 1900. L’année dernière, une épreuve de Coupe du monde de natation en eau libre avait été annulée en raison de fortes pluies ayant affecté la qualité de l’eau du fleuve.
Le mois dernier, la mairie a inauguré un bassin de stockage capable de retenir 46.000 mètres cubes d’eaux usées pour réduire considérablement les risques de pollution de la Seine, où doivent se dérouler le triathlon et la natation en eau libre pendant les Jeux olympiques.
La ville de Paris va dévoiler la semaine prochaine les premiers résultats de ses tests concernant la qualité de l’eau.
(Rédigé par Julien Pretot, version française Vincent Daheron, édité par Sophie Louet)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale