Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

JO 2024 : La Seine a été baignable plusieurs jours fin juin

PARIS (Reuters) – La qualité de l’eau de la Seine s’est améliorée et le fleuve a été baignable six jours la semaine dernière, selon des résultats d’analyses publiés jeudi par la préfecture de la région Île-de-France et la mairie de Paris, à 22 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« En dépit d’un débit qui reste important, la qualité de l’eau de la Seine s’est améliorée sur la période observée, avec une qualité de l’eau conforme aux seuils définis par la directive européenne sur six jours (du 26 au 29 juin, 1er et 2 juillet pour presque l’ensemble des quatre points) », est-il écrit dans le bulletin de résultats d’analyses publié sur le site de la préfecture.

« Cette évolution positive est la conséquence du retour du soleil et de la chaleur ainsi que les effets des travaux réalisés dans le cadre du Plan d’amélioration de la qualité de l’eau de la Seine. »

Les précédents résultats d’analyses publiés la semaine dernière rapportaient un niveau de pollution encore trop élevé.

Dans un communiqué, la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques Amélie Oudéa-Castéra a salué « la réussite du plan ‘Baignade’ conduit par l’Etat et l’amélioration sensible de la qualité de l’eau de la Seine. »

La ministre « se félicite que l’intégralité du plan d’action prévu ait pu être mis en œuvre et les infrastructures livrées dans les délais impartis, permettant aujourd’hui d’envisager sereinement la tenue des épreuves de triathlon, de natation en eau libre et de para triathlon au programme des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 ».

La première épreuve dans la Seine est prévue le 30 juillet avec le triathlon hommes.

Le débit reste lui encore élevé, quatre à six fois supérieur au débit habituel d’été.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK630H1-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.