Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jeux paralympiques: 25.000 forces de l’ordre mobilisées en Île-de-France

La France va mobiliser un dispositif de près de 25.000 forces de l’ordre pour assurer la sécurité lors des Jeux paralympiques qui doivent débuter le 28 août, a déclaré mardi le ministre démissionnaire de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« Nous aurons l’appui de trois forces d’intervention, le GIGN, le Raid et la BRI, qui travailleront de concert comme lors des Jeux olympiques », a déclaré Gérald Darmanin lors d’une conférence de presse, précisant que 300 de ces agents seraient mobilisés sur l’ensemble des Jeux paralympiques.

Plus de 10.000 agents de sécurité privée seront également présents.

En comparaison, 35.000 forces de l’ordre et 50.000 agents de sécurité privée avaient été mobilisés les deux semaines durant lesquelles se sont déroulés les Jeux olympiques de Paris.

Gérald Darmanin a précisé qu’il n’existait d’ailleurs « pas de menace caractérisée qui touche les Jeux paralympiques », que ce soit lors de la cérémonie d’ouverture place de la Concorde, du relais de la flamme ou de l’ensemble des évènements, notamment les trois courses accessibles au public.

Le relais de la flamme paralympique, qui débute le 25 août, sera l’objet du même dispositif de sécurité que celui de la flamme olympique.

Comme lors des Jeux olympiques, l’intégralité des athlètes israéliens et des arbitres seront protégés en permanence, a ajouté le ministre.

(Rédigé par Kate Entringer, édité par Gilles Guillaume)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.