Steven da Costa est le premier champion olympique de karaté
Steven da Costa rentre dans l’histoire aujourd’hui. Le karatéka devient le premier champion olympique de karaté français en battant le Turc Eray Samdan en moins de 67KG.
Trois qualifications sur trois en finale olympique pour les équipes françaises masculines. Avec les handballeurs qui disposent de l’Egypte (27 – 23). Le basketball imite également ses homologues du handball en arrachant la victoire dans un match irrespirable (90 – 89). Et pour ne pas gâcher la fête, les volleyeurs les rejoignent avec une victoire sur l’Argentine. (25 – 22; 25 – 19 ; 25 -22)
Une autre breloque en athlétisme avec Kevin Mayer argenté au décathlon.
Le natif d’Argenteuil, 5ème au début de la seconde journée s’est transcendé pour arracher la seconde place derrière le Canadien Damian Warner.
Mais des déceptions cependant avec le 110 mètres haies où Pascal Martinot-Lagarde et Aurel Manga ont terminé respectivement cinquième et huitième de cette finale.
Le double champion du monde de l’Omnium, Benjamin Thomas a également loupé son rendez-vous. Favori pour une médaille, le coureur a cédé lors de la dernière épreuve (la course aux points) pour terminer au pied du podium.
Une breloque qui échappe aussi à Mickael Mawem, cinquième en escalade après avoir mené le concours.
A la suite de cette journée, la délégation Bleue pointe au huitième rang avec 27 médailles.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
