Début du relais de la flamme olympique à Pékin
Le relais de la flamme pour les Jeux olympiques d’hiver de 2022 a commencé à Beijing mercredi, tout juste deux jours avant l’ouverture officielle des Jeux.
Le vice-Premier ministre chinois Han Zheng, qui est également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a allumé une torche depuis un chaudron lors de la cérémonie de lancement tenue dans le Parc forestier olympique, puis l’a remise à Luo Zhihuan, âgé de 80 ans et premier champion du monde de sports d’hiver de la Chine.
La taille du relais de la flamme a été réduite, et l’événement se déroule sous des mesures de précaution strictes en raison des préoccupations liées à la pandémie de COVID-19.
Quelque 1.200 participants prendront part au relais, qui durera trois jours à travers trois zones de compétitions et se terminera par l’allumage du chaudron lors de la cérémonie d’ouverture prévue vendredi soir.
Le premier jour a pour thème « Présenter Beijing comme ville doublement olympique » alors que la flamme fait son chemin vers le Parc olympique d’hiver de Beijing.
Les Jeux olympiques d’hiver auront lieu du 4 au 20 février.