Gasquet et Bonzi passent à la trappe
par Mattys Bernard (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Triste journée pour les Français à Anvers. Qualifié pour le premier tour après être sorti des qualifications, Benjamin Bonzi a vu son parcours s’arrêter dès ce dernier. Opposé au Russe Shevchenko, le Français a mené un set et un break avant de voir son adversaire reprendre les devants du match. Il s’incline finalement en trois sets et pratiquement 2h30 de jeu (6/7 7/6 6/3). Même constat pour Richard Gasquet. Le Biterrois, demi-finaliste l’an passé, s’est fait surprendre par Maximilian Marterer, tout droit sorti des qualifications. N’étant que l’ombre de lui-même, il n’a pas pesé lourd dans cette confrontation et quitte le tournoi. En revanche, Giovanni Mpetshi Perricard s’est qualifié pour la suite de la compétition. Opposé à l’Espagnol Carballés Baena, il tient enfin sa première victoire sur le circuit ATP. Après avoir perdu le premier set sans marquer le moindre jeu, le Tricolore s’est relancé et a remporté les deux manches suivantes, sauvant au passage une balle de match contre lui (0/6 6/3 7/6). Au prochain tour, il affrontera le Belge David Goffin.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.